Mouvement lavallois
Résident du quartier Jolibourg, Nicholas Borne a choisi Laval comme lieu d'établissement avec son épouse en 2004, souhaitant offrir à leurs trois filles un environnement sécuritaire et propice à leur épanouissement.
Conseiller municipale de Laval-Les-Iles, Nicholas décide de s’impliquer en politique municipale en 2013 afin de s’assurer que les décisions soient justes, éthiques et conformes aux intérêts des Lavallois.es. Responsable au comité exécutif des dossiers liés aux sports, loisirs, culture, il croit à l’importance pour la ville de mettre en place des infrastructures de qualité afin d’encourager le développement et la promotion d’un mode de vie actif et équilibré.
La qualité de vie passe par différentes facettes : des quartiers plus verts, des espaces publics de qualité, des rues mieux aménagés, mieux connectés et plus sécuritaires. Il est donc fier d’avoir participé à l’adoption du nouveau code de l’urbanisme de Laval.
Son parcours professionnel inclut des années d'enseignement secondaire au Conseil Scolaire de Nagano au Japon et de nombreuses années en représentation et conseil en imprimerie. Nicholas Borne a présidé pendant 8 ans l’Office municipal d’habitation de Laval (OMHL) qui gère près de 3000 unités de logements sociaux et abordables. Il est particulièrement fier du projet de revitalisation des immeubles Val-Martin qui ont permis la construction de 359 unités d’habitation sociales implantées au sein d’un nouveau centre communautaire dans Chomedey.
Sa maîtrise, en 2017, en administration des affaires avec l’École nationale d'administration publique (ENAP), son baccalauréat en administration de l’Université Laval, ainsi que son diplôme universitaire de technologie de l’Université Lyon 1 en France sont mises à profit dans les processus de prise de décision au comité exécutif et au conseil de ville.
©2025 Mouvement lavallois, équipe Stéphane Boyer. Politique de confidentialité